Nids d’Humain – Cocon Végétal
Nids d’humain – Cocon Végétal
Les Nids à la fois écrins précieux de la nature, jardins de poche et abris, s’offrent à nous comme des planètes à rêver, à habiter, à protéger. Ils sont aussi ronds que la Terre, et mettent en exergue le concept de finitude écologique. Ils nous accueillent dans leurs creux tout rond, pour vivre des expériences sensorielles et contempler le monde environnant. Silence, fraîcheur, abri, recueil, odeur, souffle bien être sont les sensations que nous pouvons ressentir à leurs contacts.
Végétalisées par un minutieux travail de broderies végétales, les sculptures arborent des parures graphiques et colorées qui confèrent à chacune une identité et une esthétique propre. Des parures végétales qui se révèlent et se transforment au cours des saisons et des années avec des émergences florales et de feuillages à différentes saisons. A chaque fois c’est le plaisir de les revoir. Le plaisir de la surprise, de l’émerveillement, de tourner autour et de les apprécier sous différents angles.
Vivantes, évolutives, graphiques et aériennes les sculptures et installations exaltent les sens, l’imagination et la réflexion, font ressentir le lien indéracinable entre l’homme et la nature et génèrent d’autres rencontres avec le végétal et l’art.