Exposition au salon Viadomus Arles du 26 au 28 Mai 2022

Nid d'Humain
tissage

Avec Monsieur le Maire De Carolis

Pour sa première édition, le salon Via Domus invite l’artiste Catherine Cocherel et son Nid d’Humain. Une présentation inédite à l’église Sainte Anne, où l’artiste poursuit le tissage de l’oeuvre.

Conçu pour l’intérieur, il est entièrement garni avec des matériaux naturels. La structure en métal est entièrement recouverte, à l’intérieur et à l’extérieur, par un tissage de fibres de coco, coton et lin. Il est végétalisé avec des fleurs de pampa, des roseaux de Camargue, des palmes, et autres fleurs séchées.

Via Domus Arles
Face à un art de vivre en constant renouvellement, une autre façon d’appréhender notre quotidien s’impose: un mode de vie où entrent en jeu les valeurs de la durabilité et d’authenticité, d’éthique et d’esthétique. A l’équilibre entre propositions artistique et sélection produits inédite, VIA DOMUS met en scène cette conscience environnementale qui reprogramme notre art de vivre.

 

En savoir plus sur le Salon Via Domus : http://www.viadomusarles.com

A découvrir également

Jardins Jardin 2023

Jardins Jardin 2023

18 ème édition de Jardins , jardin aux Tuileries du 1er au 4 juin 2023 Création originale d’un cocon végétalisée avec des fleurs séchées...

Rencontre de Jardins 2014

Rencontre de Jardins 2014

Catherine Cocherel a été sélectionnée en tant qu’artiste invitée par l’équipe du salon et Nathalie Thibeau, scénographe, décoratrice et...